... que disent-ils d'eux-mêmes, de leur expérience
 

on peut compter sur moi

  • pour remonter le moral
  • pour discuter de la foi

« Quand j’ai fait quelque chose de bien, même si ce n’est pas très important, je suis contente de moi et je me sens vraiment bien »

« Un matin, en allant au lycée j’ai croisé un homme et je lui ai souri. Il m’a rendu mon sourire et j’ai trouvé qu’il faudrait qu’on sourit plus, car j’étais contente toute la matinée. Mais c’est quand même dur de sourire dans la rue à n’importe qui, surtout le matin quand on va en cours et qu’on est de mauvaise humeur. »

« Je n’ai pas eu l’occasion de faire ma confirmation lors de mon adolescence. Je profite donc de l’occasion qui m’a été donnée lors de mon mariage pour effectuer ce sacrement. » (Audrey – 24 ans)

« L’Église a longtemps été pour moi un élément de « colère ». J’aimais m’y reposer et m’y recueillir, mais je rejetais l’institution. Ce constat mérite quelques explications : ... (explication que nous garderons confidentielle !) Cet événement m’a fait rejeter l’Église, comme d’ailleurs pour d’autres personnes de ma famille. Mais Dieu est resté dans mon cœur… » (Amélie – 30 ans)

« Je pratique la chasse, la moto ainsi que la danse. On a tendance à me traiter de garçon manqué et à vrai dire, ça ne me dérange pas vraiment. Mais bon, ne n’en suis pas un du tout. Il n’est que ce sont mes activités préférées » (Cindy – 19 ans)

« Je suis très influençable et je préfère souvent garder mes problèmes pour moi » (Aurore – 15 ans)

« Je suis comme n’importe quel adolescent la tête pleine de projets à réaliser » (Stéphane – 16 ans)

 
-------------------------------------------------------------------------------------
Assises de la Confirmation - Eglise catholique d'Alsace